Menu Close

choose your language


TFP STUDENT ACTION - EUROPE

Déclaration d'intention

En Défense des plus Hauts Intérêts de la
Cause Catholique et de la Civilisation Chrétienne
 

TFP Student Action-Europe est lancée. Elle vise à affirmer, à diffuser et à défendre les principes catholiques non seulement d’un étudiant à l’autre, mais aussi des étudiants aux familles et à la société.

Cette Déclaration d’intention, qui définit la portée de TFP Student Action-Europe, s’adresse aux jeunes étudiants universitaires en général et aux étudiants catholiques en particulier. Ceux qui l’accueillent avec sympathie sont pleinement conscients du fait que le monde traverse un moment décisif. Ceux qui sont sceptiques, indifférents ou athées la recevront naturellement avec froideur, mais pourraient être encore plus conscients que ne sont les croyants, qu’il s’agît d’un moment décisif dans lequel les convictions des gens oscillent entre deux extrêmes, l’erreur et la vérité. Telle est la situation actuelle de la civilisation.

Nous embrassons les dogmes de la Sainte Église catholique dans leur plénitude

Une vision panoramique de ce qui se passe sur le continent européen nous donne l’inévitable conviction qu’il n’est plus possible de vivre dans le régime de séparation entre la conscience religieuse et la conscience civique comme si cette dernière ne devait pas être inspirée par la première ; entre conscience académique et conscience religieuse ; entre la conscience d’un professeur et celle d’un catholique fidèle ; entre la conscience de ceux qui gouvernent et celle de ceux qui devraient se gouverner eux-mêmes, comme si la vie sociale n’était pas affectée par l’abandon des principes immortels qui ont orienté l’humanité jusqu’ici.

Malheureusement, l’Europe a pris le mauvais chemin depuis qu’une séparation exagérée entre l’Église et l’État s’est transformée en un dangereux préjugé contre le catholicisme.

Pendant des décennies, le préjugé malheureux qu’un bon citoyen doive être instruit dans la laïcité destructrice et la défendre dans la vie publique a entrainé la disparition du catholicisme de la conscience des citoyens et des dirigeants.

Voilà la cause de la dissolution presque complète des valeurs morales et des coutumes, et de la perte de l’identité chrétienne, ouvrant la voie à toutes les formes de violations de la loi naturelle et divine telles que la légalisation de l’avortement, l’euthanasie et les relations homosexuelles, ainsi que la propagation de l’idéologie de genre même aux écoles primaires.

Face au panorama antinaturel, catastrophique et menaçant d’aujourd’hui, nos consciences catholiques se lèvent contre la lâcheté scandaleuse et la désillusion dans tous les secteurs de la vie sociale. Par conséquent, soutenue par l’autorité séculaire de la Sainte Église catholique, TFP Student Action-Europe déclare qu’elle embrasse tous ses dogmes dans leur plénitude, sans aucune restriction et qu’elle n’empruntera jamais aucune autre voie que la foi catholique.

Notre objectif : défendre l’ordre chrétien

L’Action étudiante TFP-Europe démontre avec des actions cohérentes et sans équivoque que les institutions de la tradition, de la famille et de la propriété sont l’épine dorsale de toute société cherchant à grandir vers un ordre chrétien dans un État chrétien. Par conséquent, partout où elle trouve de fausses idées ou des vérités déformées, TFP Student Action-Europe saura défendre fermement la vérité et combattre l’erreur.

Nous pensons surtout aux jeunes, dont nous nous efforcerons de surmonter l’indifférence. Nous combattrons également ceux qui se font appeler catholiques, mais qui coexistent avec l’esprit néo païen et antichrétien d’aujourd’hui. Nous n’avons ni pessimisme ni la peur de faire de sacrifices, deux mauvaises tendances qui assaillent de nombreux jeunes hommes de formation catholique. Il faut faire bouger leurs réserves morales, car, soit nous sommes entièrement catholiques, ou nous devenons des liens unissant le catholicisme avec le monde moderne.

Nous allons nous battre pour les bonnes idées contre les mauvaises. Nous ne combattons pas de gens, mais des idées.

Conclu​​​​sion

Avec cette Déclaration d’intention, TFP Student Action-Europe vise à attirer l’attention des jeunes tièdes sur le fait qu’ils sont complices d’une ambiance idéaliste, mais illusoire ; celle des étudiants universitaires catholiques qui n’ont pas encore décidé d’agir, pour qu’ils prennent finalement position ; et celle de ceux qui sont prêts à se battre, pour qu’ils joignent TFP Student Action-Europe.

Nous ne sommes pas seuls. Nous tenons fort aux principes pérennes qui guident notre formation spirituelle. Nous sommes avec la religion, contre laquelle les erreurs et la fierté des hommes n’ont jamais prévalu. Nous défendons donc les plus hauts intérêts de la cause catholique et de la civilisation chrétienne.

Nous faisons nôtres les mots du professeur Plinio Corrêa de Oliveira — fondateur de la Société brésilienne pour la défense de la tradition, de la famille et de la propriété et inspirateur de 28 TFPs et associations sœurs de par le monde :

« En temps de grande crise, il y a deux types d’hommes :

ceux qui sont submergés par la crise et

ceux qui se lèvent pour résister à la tendance des événements et

donc changer le cours de l’histoire.

Quel type d’homme serez-vous ?

TFP Student Action-Europe

info@tfpstudentactioneurope.org

Subscribe to our Newsletter!

Stay informed and be on the front line in the fight for Christian Civilization.